Maman de deux garçons en bas âge, j'imagine bien les interrogations que cela peut susciter chez les parents qui eux doivent confier leur enfants.

La première question qui viendra sera :

QUELLES SERONT LES DIFFERENCES FAITES ?

MON ENFANT EN PATIRA T-IL?

Non!

Faire nounou est un engagement à part entière. En proposant d'accueillir d'autres enfants à la maison, en tant qu'ASSISTANTE MATERNELLE je décide de changer complètement mon organisation du quotidien.

Chaque enfant devra avoir chaque jour son moment à lui seul où une activité mise en place pour lui sera proposée.

A la maison tout est adapté à l'enfant et les règles sont les mêmes pour tous, pendant la journée, la maison est à tous les enfants, les jouets sont à tout le monde, toutes les pièces sont accessibles à tous.

Plus que "nounou", le terme "assistante maternelle". assistante :

  • Personne qui en seconde une autre dans un travail.
  • maternelle : Qui rappelle le comportement d'une mère
  • Selon ces définitions, pour moi l'assistante maternelle doit prendre le relai de la maman pendant la journée et donc apporter à l'enfant ce que sa maman lui apporterai (sans prendre sa place biensur). C'est donc de l'attention, de la tendresse, de la fermeté parfois que je donnerai et ce, sans différence!
Retour à l'accueil